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SERVICE À LA CLIENTÈLEE

sce cliente

CUSTOMER SERVICE

Je voulais vous remercier de l’efficacité dont vous avez fait preuve pour l’envoi de ma commande de bague diamant qui est arrivée a temps. Cependant je n’ai pas reçu le certificat de 

SECURE PAYMENT

paiment secu

FAQ'S

LA COMPAGNIE

1. Combien d’années d’expérience avez-vous dans le secteur ?
Diamant-Anvers division du groupe Deblinger  est une entreprise familiale de plus de sept générations spécialisée dans la création
et la fabrication de joaillerie et des diamants. Grâce à une main d’œuvre extrêmement qualifiée et un réseau dedistribution international, l’entreprise est actuellement un leader dans le secteur.

2. Pourquoi vos prix sont-ils plus compétitifs que ceux de mon bijoutier et d’autres vendeurs on-line ? Comment faites-vous pour vendre presque à prix d’usine?

Diamant-Anvers c'est un fabriquant de joaillerie et diamants et  dispose d’un réseau de distribution très efficace

3. D’où proviennent vos diamants ? Sont-ils des diamants de sang?
Diamant-Anvers a plusieurs usines dans le monde et représente une part de marché de 7% à niveau mondial, ce qui nous
permet de réduire les coûts. Aucun de nos diamants ne provient de pays en conflit.

4. Où se trouve votre entreprise et comment vous contacter ?
Notre siège est à Londres et nous avons des succursales à Paris, Anvers, New York, au Japon et en Chine.

Veuillez retrouver ci-dessous nos coordonnées en France:
149 Avenue du Maine
Paris 75014  
Tel : 0800904603 – Appel Gratuit



Horaires :
Du Lundi au Vendredi : de 9h30 à 17h30
Fermé le Samedi et Dimanche
Service d’attention à la clientèle : du Lundi au Vendredi de 9h à 21h)

Pour plus d’information sur nos succursales dans le monde, cliquez sur le lien Profil.


5. Comment vous contacter ?
Nos conseillers sont à votre entière disposition.
Vous n’avez qu’à appeler le 0800 904 603 ou envoyer un mail
à contact@diamant-anvers.com.


6. Comment faites-vous pour réaliser de tels objets à des coûts si bas ?
Grâce à ses sept décennies d’expérience et une main d’œuvre qualifiée, Diamant-Anvers.com peut réaliser vos rêves et les convertir
en un élégant bijou que vous chérirez pendant des années.

7. Est que l‘entreprise Diamant-Anvers est inscrite au Registre du Commerce est des sociétés ?
Oui car nous souhaitons que notre activité soit complètement transparente.
SIRET :
917 619 504 00017
Nº de TVA intra-communautaire : FR 769 176 19504

8. Comment puis-je souscrire et me désabonner des listes d’abonnés ?
Veuillez cliquer sur S’enregistrer ou Se Désabonner

LIVRAISON ET EXPÉDITION

1. Comment est expédiée ma commande ?
Pour les envois en France métropolitaine, nous travaillons avec UPS ou Fedex avec un service de livraison en 1 jour
ouvrable.
Pour les envois internationaux, nous utilisons Fedex, qui offre un service d’assurance en cas de perte, vols ou dégâts du paquet.

2. Puis-je recevoir ma marchandise en moins de 5 jours ouvrables ?
Oui. Contactez notre service d’attention à la clientèle avant de commander qui vous fera savoir si votre commande peut
être priorisée et livrée avant 5 jours ouvrables, en fonction de la disponibilité en stock. Nous vous informerons de la date
spécifique de livraison dès que possible.
Contactez nous au
0800 90 46 03 (numéro gratuit)  


3. Puis-je récupérer ma commande en personne ?
Oui. Nous offrons ce service dans certains cas. Consultez nos conseillers qui vous confirmeront si cela est possible avant
de finaliser le processus d’achat.
Prenez note du code d’acceptation dans la case commentaire à l’étape 1/4 de l’achat on-line.
Vous devrez prendre rendez-vous au préalable afin de convenir la date et heure à laquelle vous viendrez récupérer la
commande et il faudra vous munir d’une pièce d’identité (permis de conduire ou passeport).


4. Comment puis-je suivre ma commande ?
Nous vous enverrons un mail de confirmation de la commande avec une date approximative de livraison. Vous pourrez ensuite consulter l’état de votre commande (fabrication, envoi).


5. Comment suivre l’envoi de ma commande ?
Le jour de l’envoi, vous recevrez un mail qui vous indiquera le numéro de l’envoi et le nom du transporteur. Vous n’aurez
qu’à cliquer sur un des liens ci-dessous.
Track and Trace at UPS
Track and Trace at FedEx


6. Puis-je recevoir ma commande à une adresse différente que l’adresse de facturation?
Si vous souhaitez recevoir votre paquet à une adresse différente, il n’y a aucun problème. Pour des raisons de sécurité,
nous vous solliciterons quelques informations qui vous seront ensuite envoyées par email.


7. Quels sont les risques pendant le transport ?
Nos envois sont assurés contre le vol, les dégâts et la perte.


8. Mon achat est-il exempt de taxes si j’achète depuis l’étranger ?
Oui. Seulement si  l’adresse de facturation est une adresse étrangère. Dans ce cas, vous devrez nous contacter au
0800 904 603 pour commander
.


9. Comment est emballée la marchandise ? Est-ce que le paquet est discret ?
Nous souhaitons protéger votre achat et à la fois vous le présenter de la manière la plus élégante possible dans une boîte
à bijou. Votre achat vous sera envoyé dans une enveloppe sécurisée. Chaque envoi est traité avec le maximum d’attention.
Afin d’attirer les voleurs, le nom de Diamant-Anvers n’apparaît pas sur le packaging.

PAIEMENT

1. Le processus d’achat en ligne est-il sécurisé ?
La plupart des gens sont un peu sceptiques à l’idée d’acheter en ligne, spécialement lorsqu’il s’agit de produits chers.
Pour Diamant-Anvers, la sécurité passe avant tout. Nous avons mis en place un processus de validation pour nous assurer quenos clients puissent surfer en toute sécurité sur notre Web :

a) https : lorsque vous arrivez aux étapes d’information d’envoi et de paiement, la barre d’adresse passera de http à
HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure), une combinaison du traditionnel HTTP et de SSL (Secured Socket Layer),
utilisé pour éviter quelconque activité frauduleuse et de pour garantir que le site Internet appartient à une source sûre.
Le certificat SSL vous facilitera tous nos détails.
Diamant-Anvers est aussi enregistrée auprès des partenaires que nous détaillons à continuation.

b) PCI (Payment Card Industry) : qui émet des recommandations de sécurité sur les paiements par carte et informe sur
les normes de sécurité en vigueur. L’organisme a été fondé par American Express, Discover Financial Services, JCB
International, MasterCard Worldwide et Visa, Inc.

2. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons de nombreux moyens de paiement :
-    Cartes de crédit / de débit : nous acceptons la plupart des cartes de crédit et débit sauf les cartes American Express.
-    PayPal : si vous avez un compte PayPal et que vous sentez plus à l’aide en utilisant ce mode de paiement, vous
n’aurez qu’à réaliser le paiement, nous envoyer par mail les informations et nous vous faciliterons votre numéro de
commande.
-    Virement bancaire : une méthode sûre et pratique pour les transactions élevées. Si vous souhaitez payer parvirement bancaire, contactez nous par mail à contact@Diamant-Anvers.com ou appelez-nous au 
0800 904 603 (numéro
gratuit depuis la France Métropolitaine) et nous vous faciliterons nos
données bancaires ainsi que les instructions à suivre pour le virement.
-    Paiement sur réception de la marchandise : Votre compte ne sera débité qu’une fois la marchandise reçue. Nous offrons des facilités de paiement en entre 3 et 60 fois (avec intérêts). Note : Ce service n’est disponible que pour les clients résidant en France.
-    Wirecard Bank : toutes transactions de tous pays
-    Cheque

3. Le système de paiement en ligne n’accepte pas ma carte. Que puis-je faire ?
Ne vous inquiétez pas. Cela est sûrement dû à une erreur de frappe au moment d’introduire vos informations
-    Détenteur de la carte : introduire le nom tel qu’il apparaît sur la carte bancaire
-    Numéro de la carte
-    Numéro de sécurité : les derniers 3 – 4 chiffres qui apparaissent au dos de votre carte de crédit.
-    Code postal : le code postal de l’adresse de facturation peut être incorrect.
Vous pourrez vérifier ces données et les rectifier afin de compléter le processus d’achat.

Dans certains cas, la carte bancaire est rejetée pour les raisons suivantes :
-    Rejetée par la banque : la banque peut bloquer la transaction si le montant de la transaction dépasse votre limite
ou si la carte n’a pas été utilisée depuis longtemps. Dans les deux cas et pour votre sécurité, la banque bloquera automatiquement la carte bancaire afin d’éviter fraudes et vols.
-    Code de sécurité Master Card / Code de vérification VISA : afin de lutter contre la fraude bancaire online, les banques ont introduit une nouveauté qui consiste à introduire ce code lors de votre achat en ligne. Rappelez-en vous, il vous sera demandé avant d’introduire les détails de votre carte. Au cas où vous l’auriez oublié, contactez votre banque au
numéro qui apparaît au verso de la carte bancaire. Le conseiller vous posera quelques questions de sécurité afin d’autoriser la carte. Ne vous inquiétez pas pour votre commande, elle sera automatiquement mémorisée dans le panier
d’achat.

4. En combien de temps serais-je remboursé?
Tout dépend de la méthode de paiement utilisée, cela peut prendre entre 8 et 10 jours ouvrables avant que le remboursement soit reflété sur votre compte bancaire. Les virements bancaires et chèques sont remboursés par chèque au nom de l’entreprise.
Le remplacement d’un bijou peut tarder entre 2 et 3 semaines en fonction du design.
Veuillez consulter notre section Conditions de remboursement sous 30 jours.

5. Comment obtenir le certificat d’exemption de taxes ?
La TVA est applicable à toutes les commandes réalisées sur notre site. Tous nos produits incluent la TVA. Les achats réalisés par les clients résidant en dehors de l’Union Européenne.

6. Ais-je droit à une exemption de taxes ?
La TVA est collectée dans tous les pays Européens. Si vous résidez en dehors de l’Union Européenne ou dans un pays libre d’impôts, contactez nous au
0800 904 603 (numéro gratuit depuis la France et nos conseillers vous aideront à réaliser votre achat par téléphone.

7. Offrez-vous des réductions ?
Nous vous informerons de toutes nos offres par mail.

8. Est-ce que vous consultez les prix des concurrents pour vous aligner ?
Oui. Diamant-Anvers est fière de pouvoir vous offrir une garantie de prix compétitifs. En effet, grâce au fait que disposons de notre propre usine et d’une main d’œuvre qualifiée avec plus de 3 décennies d’expérience, nous pouvons offrir les
meilleurs prix.
Cependant, l’or et le diamant sont soumis à d’importantes fluctuations – il se peut que le prix varie légèrement.
Si vous trouvez un produit plus moins cher ailleurs, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter d’égaler ce prix, pour un produit similaire.  Vous n’aurez qu’à nous envoyer un mail à contact@Diamant-Anvers.com.

9.  Quand le paiement sera-t-il effectif sur ma Carte bancaire ?
La carte bancaire créera une espèce d’ombre dans votre compte bancaire, ce qui signifie que la banque est intimidée par
cette transaction. Dès que vous réalisez le paiement, votre banque autorisera le montant pour cette transaction. L’accord
final pour le paiement se réalisera en 2 – 3 jours, et se verra reflété sur votre relevé de banque comme Diamant-Anvers ou Directglobe groupe.

D’autre part, la méthode de paiement à la réception de la marchandise ne reflètera l’opération qu’une fois la marchandise livrée.

PRODUITS

1. Est-ce que vos bijoux portent un poinçon ?
Les poinçons sont une preuve de la pureté et de la finesse du métal qui est déterminée par des tests d’essai du métal.
Il y a une différence entre les « marques déposées » et la « marque de fabrication ». Le poinçon indique que l’article a été testé dans un laboratoire indépendant et garantit qu’il est conforme aux normes concernant le contenu des métaux précieux, aussi appelé finesse.
Les marques déposées et de fabrication, quant à elles, sont un signe de l’identité du fabricant. Chez Diamant-Anvers, tous nos produits sont poinçonnés en respect des lois françaises.


2. Quels certificats fournissez-vous avec les produits ?
GIA / IGI / HRD/EGL et GIE
Chez Diamant-Anvers, nous voulons que vous profitiez pleinement de nos diamants de qualité à prix très compétitifs.
C’est pour cela que nous offrons des certificats d’organismes spécialisés comme la GIA / IGI et EGL.
Le certificat de fabrication du diamant est émis par notre expert gemmologiste et par un laboratoire indépendant. Les
deux certificats utilisent les mêmes critères de classification. La seule différence réside dans le fait que le certificat du
laboratoire indépendant est reconnu mondialement alors que le certificat émis par Esskay  est aussi une preuve
d’authenticité du diamant entre le fabricant et le client.
Le EGL (European Gemological Laboratory) dispose de laboratoires dans le monde entier alors que le GIA (Gemological
Institute of America) et le IGI (International Gemological Institute) ne sont présents que dans quelques pays ; ce qui affecte la disponibilité des diamants et de leurs certificats respectifs ainsi que le prix final. Les diamants non certifiés sont faciles
à trouver et plus économique que les certifiés.


3. J’aimerais remplacer une bague de fiançailles perdue et je suis intéressé par le design ci-dessus mais il est assez
difficile de se faire une idée de la taille de la pierre en ligne. Pouvez-vous m’aider à obtenir les dimensions exactes du diamant ?
Bien sûr, vous n’aurez qu’à rechercher dans la section Formes pour obtenir toute l’information nécessaire sur les diamants
(leur taille, les carats…).


4. Comment emballez-vous le paquet ?
Pour nous, le plus important est la sécurité de l’envoi et nous souhaitons aussi offrir à nos clients une présentation du
bijou digne de votre amour. Votre article sera envoyé dans une enveloppe postale sellée. Chaque commande est  traitée avec soin par notre département d’attention à la clientèle et est manipulée avec soin.
Note : Le nom de l’entreprise Diamant-Anvers n’apparaît pas sur l’enveloppe extérieure afin d’éviter les vols.


5. Puis-je graver mon bijou ? Quel est le coût et combien de caractères puis-je graver ?
Nous pouvons graver votre bijou en fonction du design que vous choisissez.
Il y a une limite de 25 caractères et une police standard est utilisée pour toutes nos gravures. Nous offrons ce service sans aucun coût additionnel et le délai est de 3 – 4 jours supplémentaire. N’hésitez pas à nous envoyer par mail les détails de
votre commande et le message que vous souhaitez graver afin que nous puissions vous confirmer dans les plus brefs délais la possibilité de réaliser ce service pour votre bijou.
Note : Un bijou gravé n’est pas remboursable ; la taille d’une bague engravée ne peut pas être réglée après gravure.


6. Pouvez-vous appliquer une couche de polissage ou de mat sur mon bijou fini ?
Il n’y a absolument aucun problème. Vous n’avez qu’à nous envoyer les détails de votre demande à contact@Diamant-Anvers.com et nous vous faciliterons ce service, sans coût additionnel.


7.  Travaillez-vous avec le Palladium ou Or Rose ?
Nous avons quelques articles en Palladium et en Or Rose, disponibles sur commande. Vous n’aurez qu’à nous téléphoner au numéro indiqué ci-dessus et nos conseillers vous informeront de la disponibilité de ces articles et de leur prix.
Note : le délai de livraison peut être de 3 – 5 jours.


8. Fournissez-vous un certificat d’expertise?
Si l’on peut assurer sa maison et sa vie, pourquoi ne pas assurer ses bijoux ?
Diamant-Anvers vous fournira un certificat d’expertise qui incluse tous vos achats de joaillerie au cas où vous souhaiteriez contracter une assurance. Ce certificat inclut toute l’information sur le produit (carats, pureté, couleur, métal…). Ce service est gratuit et sert non seulement à assurer vos bijoux mais aussi à vous faciliter un certificat d’authenticité.


9. Comment commander ? Puis-je commander par téléphone ?
Bien sûr. Nous acceptons les commandes par téléphone et cette méthode d’achat est recommandée aux clients qui souhaitent plus de conseils lors du processus d’achat. Vous n’aurez qu’à nous appeler au
0800 904 603 (appel gratuit
depuis la France Métropolitaine); nos conseillers seront ravis de vous aider.
Nos horaires d’attention sont du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 17h30 et Dimanche de 10h à 16h.
Note : Nous offrons des facilités de paiement en plusieurs fois et des crédits.


10. Puis-je annuler ma commande ?
Chez Diamant-Anvers, vous pourrez annuler votre commande dans les 30 jours depuis la date de réception de la marchandise.
Si vous souhaitez annuler ou retourner votre achat, vous n’aurez qu’à téléphoner à un de nos conseillers au
0800 904 603
Pour plus de détails sur les conditions de remboursement et de renvoi de la marchandise, cliquez sur la section Politique d’échange-remboursement en 30 jours.
Note : Une fois que l’article est expédié, votre annulation prendra effet une fois qu’il sera renvoyé à Diamant-Anvers et que nos contrôleurs qualité auront vérifié que le bijou est en bon état.

11. Est-ce que je peux vous commander un bijou personnalisé ?
Il peut vous arriver de tomber amoureux d’un bijou ; notre travail est de tout mettre en œuvre pour concrétiser ce rêve et fabriquer ce bijou.
Diamant-Anvers offre un service de Design à ses clients, afin que nous puissions nous adapter le mieux possible à vos nécessités et envies et les convertir en un bijou de qualité et durable.


12. Est-ce que vos diamants proviennent de mines de diamants de conflits ?
Tous nos diamants sont obtenus de sources légales contrôlées par l’organisme mondialement reconnu et chargé de lutter
contre le commerce de ces diamants : Le Kimberly Process Certification Scheme.
La carte bancaire créera une espèce d’ombre dans votre compte bancaire, ce qui signifie que la banque est intimidée par cette transaction. Dès que vous réalisez le paiement, votre banque autorisera le montant pour cette transaction. L’accord final pour le paiement se réalisera en 2 – 3 jours, et se verra reflété sur votre relevé de banque comme Diamant-Anvers ou Diamant-Anvers. D’autre part, la méthode de paiement à la réception de la marchandise ne reflètera l’opération qu’une fois la
marchandise livrée.

REPRISE ET REMBOURSEMENT DU PRODUIT


1. Quelle est votre politique d'échange - remboursement ? Puis-je changer le poids en Carat, la clarté, la couleur le métal et bénéficier du délai de 30 jours ?
Diamant-Anvers offre un délai de 30 jours pour toute reprise et remboursement de nos produits à partir du jour d'envoi de la marchandise.
Les articles personnalisés et ceux mentionnés ci-dessus ne peuvent être renvoyés et remboursés sauf s'ils ont un défaut de fabrication. Par exemple : une antique bague de fiançailles peut être modifiée en ajoutant ou en enlevant des diamants, mais après ces modifications, ne sera pas retournable.
Les articles faits sur mesure et commandé directement à nos conseillers ne sont pas retournables.
Les articles avec des diamants de 2 carat et plus chaque ne sont pas retournables.
Les bijoux portant une inscription ne sont pas retournables. Par exemple : une bague marquée d'un « Pour toujours » n'est pas échangeable ou retournable car ces les bijoux gravés ne peuvent être modifiés et donc ne peuvent être revendus.

Tous nos produits (sauf ceux mentionnés ci-dessus) peuvent être repris / remboursés dans un délai de 30 jours à partir de la date d'envoi.

Note : Si vous souhaitez renvoyer la marchandise, emballez-la dans un paquet neuf.
Colissimo propose un service d'envoi avec assurance la marchandise pour sa valeur totale. Les articles qui auront été manipulés où altérés par un bijoutier autre que Diamant-Anvers ne pourront pas être acceptés. Ne mentionnez pas Diamant-Anvers sur le paquet lorsque vous renvoyez un produit. Diamant-Anvers ne se responsabilise en aucun cas en cas de vol ou de perte du paquet.

2. Combien de temps met le remboursement ?
Le remboursement prendra effet une fois que:
-    Le produit ait été reçu par Diamant-Anvers en parfaite condition et avec tous les documents et certificats qui l'accompagnent
-    Le produit ait été inspecté par nos experts en qualité et qu'ils aient donné leur accord.
En fonction de la méthode de paiement utilisée, le remboursement se verra reflété en 8 à 10 jours ouvrables sur votre relevé de compte.
Les délais d'envoi en cas d'échange sont d'environ 10 jours, en fonction du modèle.

3. Je viens de recevoir ma bague et elle est trop grande - trop petite. J'aimerais la changer, que dois-je faire ?
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez qu'à suivre les instructions qui apparaissent dans notre section Politique d'échange de 30 jours et renvoyer la bague ainsi que la taille exacte de votre doigt. Nous vous enverrons la nouvelle bague dans les plus brefs délais.
Note : Si vous avez commandé une mauvaise taille de bague, il vous faudra payer un supplément qui vous sera chargé lorsque vous renvoyez la bague.
Si vous avez reçu une mauvaise taille de bague, celle-ci sera ajustée à votre doigt et renvoyée dans les plus brefs délais.
Les bagues de la gamme Full Eternity ne peuvent être redimensionnées ; il vous faudra passer une autre commande.

4. J'ai beaucoup aimé le modèle Full Eternity Ring, mais je ne connais pas ma taille, que dois-je faire ?
Veuillez nous envoyer par mail votre adresse complète et nous vous enverrons gratuitement un mesureur de doigt par la poste. Utilisez-le avant de passer commande.

5. Je n'aime pas trop l'article que je viens d'acheter, puis le changer ?
Bien sûr ! Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous vous offrons la possibilité de le changer.
Note : les articles gravés ne peuvent être échangés.

6. Articles non-échangeables
Veuillez vérifier les produits dès que vous le recevez afin de détecter les défauts. Veuillez nous communiquer le problème dans un délai de 30 jours à partir de la date de livraison et nous remplacerons le produit, sans charge additionnelle. La marchandise retournée doit être en bon état et inutilisée.
Les articles modifiés par un bijoutier qui ne soit pas de Diamant-Anvers ne seront pas acceptés. Les articles retournés et mal emballés et envoyé au-delà du délai de 30 jours ne seront pas acceptés