Ambanis et la famille diamantaire alignent une alliance\
Mumbai : Akash Ambani, sans doute un des célibataires les plus éligibles dans le pays, est pris.
Le descendant de 25 ans de Reliance Industries de Mukesh Ambani, le plus grand conglomérat privé de l’Inde, doit se marier avec Shloka Mehta plus tard cette année. Shloka est la fille la plus jeune de Russell Mehta, le propriétaire de l’empire Rosy Blue, un des plus grand diamantaires du monde.
Les rapports suggèrent qu’Akash et Shloka ont étudié ensemble à Dhirubhai Ambani International School à Mumbai et ont été des amis proches pendant des années.
Aucune des familles n’a encore fait des remarques sur le mariage. Un porte-parole de Reliance Industries Ltd (RIL) a aussi refusé de faire des remarques en matière très personnelle.
Cependant, des sources fiables ont confirmé les nouvelles. «Oui, Akash Ambani se marie à Shloka Mehta. Cependant, ni la date pour les fiançailles ni la date pour le mariage n’a été fixée, » une source a dit.
Le buzz à Mumbai est que les fiançailles seront annoncées au cours des prochaines semaines avec le mariage censé avoir lieu en Inde en décembre. Mais ceci ne pouvait pas être confirmé.
Ceci n’est pas la première fois que quelqu’un de la famille Ambani – Gujarati Modh banias qui trace leurs origines à la ville de Modasa, au nord d’Ahmedabad – se mariera dans une famille de diamantaires, un clan tissée serrée de Palanpuri Jains qui sont aussi originaires du Gujarat.
Diamant Anvers – Bagues Pour Hommes
La niece de Mukesh Ambani Ishita Salgaonkar, la fille de sa soeur Dipti, a épousé des Nishaal Modi en décembre 2016. Nishaal est le frère de Nirav Modi, le fugitif diamantaire qui a été accusé de frauder la Banque Nationale de Punjab de plus de Rs 12,600 milliards de roupies. La mère de Shloka Mona Mehta est aussi liée à Nirav.
En mai l’année dernière, la soeur aînée de Shloka Divya a épousé Ayush, le fils d’Amit Jatia qui a la franchise McDonald pour l’ouest et le sud par les Restaurants Hardcastle. Les Ambanis avaient assisté au mariage qui a eu lieu à Bahreïn.
Shloka, la fille la plus jeune de Mona et Russell Arunbhai Mehta, a été une étudiante brillante et a garanti 95 pourcent dans les examens IGCSE de Dhirubhai Ambani International School. En 2009, elle a continué à étudier l’anthropologie à l’Université de Princeton et un masters un droit à la London School of Economics and Political Science.
Shloka a été directrice sur Fondation Rosy Blue depuis juillet 2014 et co-fondatrice de ConnectFor, qui correspond des volontaires avec des ONG qui ont besoin d’eux.
Akash est directeur sur le conseil de Reliance Jio, le géant de télécommunication qui a secoué les fondations de l’industrie pendant les derniers 18 mois. Jio est une filiale en propriété exclusive de Reliance Industries qui a signalé des revenus consolidés de Rs 330 211 milliards de roupies (plus de $ 50 milliards), pour l’exercice terminé mars 2017.
Russell Mehta est le directeur général de Rosy Blue India, qui est un sightholder de DTC (le corps de négoce et de distribution de diamants de De Beers) et un client préféré d’Alrosa, le minier de diamant majeur russe d’Etat. DTC a seulement 76 sightholders, dont 25 sont des sociétés indiennes.
Elle a une chaîne de bijou au détail – Orra – mis sur pied en 2004. Elle fait du commerce tant dans les diamants brutes que polis et a des usines de découpage et de polissage à Mumbai et Indore.
Le diamantaire doit ses origines à B. Arunkumar & Co, qui a été lancé comme une petite société de partenariat en 1960, négociant dans des diamants polis, d’un petit bureau au Zaveri Bazar dans Mumbai. Il a exporté son premier colis de diamant à Hong-Kong en 1963.
Il a depuis étendu des opérations et a maintenant la présence dans 12 pays, y compris Anvers en Belgique, le centre pour le commerce mondial des diamants.